VIENNE ATHLETISME

Accueil Remonter Contactez-nous Recherche

les infos
Accueil Remonter

 

 

Accueil
Remonter

 

Vous êtes le

Visiteurs

Votre Météo:

Une recherche:

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.

 

Nos partenaires:

la ville de Vienne

Conseil général de l'Isère

Communauté d'Agglomération

La fédération française d'athlétisme 

Web master:

cliquez ici

Infos sur les Minimes, Cadets, Juniors, Espoirs....

¤ Championnats régionaux 2ème journée

Un dimanche sans panache!

Pour la première fois de la saison, c'est la tête basse et avec la sensation de ne pas avoir accompli leur devoir que les athlètes ont regagné Vienne en ce dimanche soir. Les performances qui devaient éclaboussé ce dimanche ensoleillé et caniculaire n'ont pas eu lieu. 
A l'image du capitaine de route du club, le cadet David Thiery qui boucle son 200m dans un lamentable 23''45 et sur une jambe après avoir ressenti une douleur dans la cuisse... Dans sa foulée, c'est toute l'équipe qui a vacillé pour offrir un visage inhabituellement pâle.
Le rayon de soleil de l'après midi aura, une fois n'est pas coutume, était féminin. Perrine Ciccoli en signant un très bon 16''39 sur 100mHaies remporte l'or régionale. A noter les 17''02 de sa copine Angélique Pierry sur la même distance. Côté masculin la meilleure performance est à mettre à l'actif de Loïc Briand qui boucle le tour de piste en 53''79 tout proche de son record et avec une course assez propre techniquement.
Quoi qu'il en soit, pour certain la route s'arrête là, pour d'autre l'aventure continuera dans 15 jours aux pré france. Quoi qu'il en soit, même si ce dimanche fut u jour sans on oubliera les coups de génie, et les inoubliable performances de cette formidable saison 2005/2006... Mais on rêve toujours de mieux... l'excellence est bien là! 

¤ Championnats régionaux 1er journée

On aurait aimé une autre fin...

La première journée du championnat régionale aurait, comme chaque compétition, du s'achever sur un très bon bilan... ce qui est le cas! mais la terrible blessure de l'espoir Florent Guerpillon laisse les athlètes bien triste au soir de leur première journée d'exploit. 
David Thiery en finale du 100m et régulier sous les 11''70, 5ème au lancer du disque au delà des 35m, et donc qualifié pour les pré-france, Perrine Ciccoli 2ème au triple saut, Angélique Pierry 4ème en triple, Alexandra Bret 5ème en poids, Victor Breysse avec un nouveau record personnel sur 100m en 12''14... La journée avait était bonne.
L'heure des relais sonne donc la fin de journée. Pour les filles pas de soucis... bien au contraire, Charlotte Bal, Alexandra Bret, Angélique Pierry, et Perrine Ciccoli battent leur record en 52''72 et terminent 3ème... que rêver de mieux!
Les Garcçons s'élancent à leur tour, pas de soucis entre Loïc Briand et David Thiery, après une belle ligne droite, le passage avec Victor Breysse est là aussi sans problèmes, avant que Florent Guerpillon prennent le bâton sans soucis majeur... mais l'énorme problème intervient à moins de 30m de la ligne. L'espoir Florent Guerpillon freinait en pleine course par une violente douleur à la cuisse fini la course avec beaucoup de difficulté avant de s'effondrer sur la ligne. C'est entouré de tout ces copains du club qu'il sera médicalisé durant de longue minutes. Le verdict est finalement sans appel, avec un gros claquage Florent sera éloigné des terrain de sports pendant au moins six semaines... Bonjour tristesse!
C'est donc le coeur lourd, et la tête pleine de pensée pour le copain que les athlètes entameront demain leur deuxième journée. AU programme entre autre les 200m avec l'entrée en lice de David Thiery, on retrouvera aussi une belle armada Viennoise sur 400m, Loïc Briand devrait encore une fois illuminé le tour de piste... A suivre! 

Cl. B

¤ Il l'a fait...

On change de classe! 

Les Championnats de France scolaire avait lieu ce week-end à Blois. Le club comptait un certain nombre de représentant.
Ainsi, le jeune cadet David Thiery s'est une nouvelle illustré. Il remporte le titre de CHAMPION DE FRANCE du 200m avec entre autre un excellent 22''93 en série son record au terme du course quasi parfaite techniquement. David échoue par contre au pied du podium du 110mHaies et termine à une belle 8ème place du poids. Ces résultats démontrent toutes les qualités d'un athlète assidu et travailleur... la récompense est d'ailleurs tombée en même temps que la médaille, David Thiery empoche en effet sa sélection pour les CHAMPIONNAT D'EUROPE SCOLAIRE... le voici international Français! 
Loïc Briand le juniors s'alignait lui au départ du 400m, au terme du course d'anthologie qui restera comme l'une des toute meilleur de sa jeune carrière le Viennois termine 5ème en 53''65 son record. On notera qu'à seulement 60m de la ligne Loïc avait encore sa place sur un podium qui paraissait pourtant inaccessible il y a quelques semaines encore. 
Mehdi Saci participait lui au 800m, il a fait honneur à l'équipe de Robin pour laquelle il se battait auteur d'un très bon premier 400m le Viennois a malgré ses très beau efforts un peu craqué sur la fin pour finalement signé un très correct 2'10. 
Estelle Manguin la toute jeune cadette participait entre autre au triple saut avec un bond à 9m50 elle défend honorablement son maillot. 
Camille Brunier diminué par une douleur à la jambe a signé un modeste 14''00 sur 100m
Mais quoi qu'il en soit, les performances des athlètes de Robin licenciés au sein du club ont dépassé les espérances... et c'est tous ensemble qu'ils ont tirés un immense coup de chapeau à David plus que jamais l'athlètes à suivre pour cet été. 

Envoyé spécial à Blois, 
Clément Breysse

MINODIER ROI DU  10km! 

L'info est tombé en fin de soirée ce mardi, Frédéric MINODIER a arraché sa qualification pour les championnats de France de 10km lors d'une course à Bourgoin, il a réalisé l'excellent temps de 36'50'' (10'' en dessous des minima, nous reviendrons très longuement sur cette info très prochainement. 

¤ meeting du GUC (20/04/06)

Pour faire le point

Samedi après midi, à Grenoble, ils seront plus d'une vingtaine engagé sous le maillot bleu et blanc à s'aligner dans les différentes épreuves du toujours très relevé meeting du Grenoble Université Club. L'objectif principal de ce déplacement est pour beaucoup d'effectuer leur première sortie officielle depuis la dernière compétition en salle. Cette compétition permettra donc de faire le point sur l'état de forme de chacun et peut être de confirmer ou d'infirmer certain choix pour la prochaine grosse échéance que sont les interclubs. 

Ainsi, les viennois s'aligneront une fois n'est pas coutume dans toutes les discipline au programme. Pour la première fois de leur carrière on retrouvera Dimitri Vaccaro et Victor Breysse au départ du 400mHaies, et Xavier Breysse, et Fanny Blanchon au lancers de Marteau, sans oublier jean Charles Derubay dans le toujours très périlleux concours de la perche. D'autres surprises seront aussi au programme de cette belle après midi d'athlétisme sur le superbe stade du Bachelard: Mehdi Saci sur 800m, Estelle Manguin sur 100mhaies, Nicolas Degardin au javelot, Loïc Briand et une très forte délégation Viennoise au disque. La journée se conclura en tout cas par une indication très importante sur l'état des troupes avec le relais 4x100m, ou plutôt les relais car ce sont 2 relais garçons et 3 relais filles qui seront au départ... excusez du peu!

Pour connaître les épreuves des athlètes: ici
Pour le programme des petits ce week-end: ici et pour les adultes: ici

Lentillon à l'honneur dans la presse!

Le jeune minime du club qui a survolé la course du Suzon samedi, a droit ce lundi à un article dans le Dauphine Libéré sous le titre élogieux:

Avec Morgan Lentillon la relève est assurée

L'article:"Né en 1991, Morgan Lentillon est licencié au CS Vienne Athlétisme où il pratique la course à pied depuis le mois de septembre. Six moi seulement qui lui on déjà permis de se faire un nom dans le monde des courses pédestres. Il a ainsi remporté Courir à Vienne et les foulées de l’Ile Barlet. « La course a été dur, surtout dans la montée du début » analysait il samedi après son 1,5Km. A voir avec quelle facilité il a remporté la course, on peut être sûr que ce succès est loin d’être le dernier… la relève est bien là !"

Le Dauphiné qui publie également tout les classements de cette course du Suzon... Classement où l'on retrouve dés la 10ème place, Frédéric Minodier le junior du club, et à la 17ème le vétérans Laurent Vey.
Revivez cette course, avec notre compte rendu publié samedi soir:  cliquez ici

Demi-finale des Championnats de France en salle
Si proche du bonheur...

Après 48h de compétition, les coeurs balancent entre la satisfaction d'avoir montrée le maillot, et la déception d'être passé si prés de l'exploit

Nouveau déplacement au pieds des volcans d'Auvergne pour les cadets, juniors espoirs à l'occasion des demi-finales des championnats de France en salle. Six de nos représentants ont défendus les couleurs du club à ce très bon niveau. Camille BRUNIER ouvrait le bal dés samedi midi avec excusez du peu un nouveau record du club cadette du 60m (8''74). On croyait le week-end lancé... Malheureusement l'euphorie retombait vite,  les trois représentante du club engageaient dans le concours du triple saut passaient à côté de leur sujet. Perrine Ciccoli devait se contenter d'un petit 10m45 en raison d'une douleur récurrente au tibia. Alexandra Bret à cours d'entraînement en raison des mauvaises conditions météo de ces derniers jours ne dépassait pas les 10m. Seule consolation avec Angélique Pierry qui prenait la 3ème place du concours espoirs avec 10m00... encore une fois, la doyenne du groupe empochait la seule médaille du week-end!!!
Chez les garçons, le samedi était assez positif. Victor Breysse égalait son record sur 60m en 7''80, justifiant ainsi pleinement son statut de qualifié pour cette compétition. Il s'offrait même le luxe de courir aux côtés des trois meilleurs spécialistes du 60m de la région... David Thiery pour sa part restait stable avec deux course en 7''47 soit exactement son temps d'engagement! 

Pour le dimanche, seul Perrine Ciccoli et David Thiery avaient la chance de revenir sur les superbes installations de Clermont Ferrand. Perrine encore en délicatesse avec son tibia se contentait de 10secondes tout rond sur une bonne course du 60mhaies. David Thiery, malgré une bonne finale du 60mHaies se contentait de la 5ème place et d'un très modeste 8''74... Mais le déclic technique s'est peut être produit... A  suivre!!! Enfin, au terme d'une extraordinaire course de 200m, David en allant tout au bout de son effort et de la ligne droite, échouait à seulement 4 centièmes de secondes de la qualification pour les championnats de France en salle... Une déception... certainement pas, on apprend aussi beaucoup dans ces moment là, et si on l'avait donné à ce niveau là cette hiver, beaucoup aurait signé les yeux fermés!!!! 

Ce week-end marque donc la fin de la saison en salle pour les cadets, juniors, espoirs.... Une bonne saison indoor, qui laisse entrevoir de bien belle chose pour le plein air... Mais c'est une autre histoire, et ce sera pour après le repos si mérité!!! 

Ils ont dit: "Entretenons la flamme"

Victor Breysse (60m): "j'ai couru avec des gars qui ont des records de fou, donc forcément c'est une fierté... j'ai fait ce que je devais faire, c'est plutôt pas mal!"¨

Camille Brunier (60m): "Malgré un bon virus cette semaine j'arrive à courir plus vite...."

Perrine Ciccoli (60m, Triple saut): "Un week-end à oublier!! j'ai fait un de mes plus terrible concours de triple, et je suis pas super contente de mes temps sur 60mhaies... J'espére que ça ira mieux dehors, maintenant je vais me reposer et soigner ce tibia!"

David Thiery (60m, 60mHaies, 200m):" j'ai pas été capable d'aller cacher la qualif... alors forcément je suis pas satisfait. mais bon je ferais mieux dehors... promis!"

Clément Breysse (entraîneur): " Forcément on peut être déçu de passer si prés de la qualif, mais au delà de ça et des résultats du week-end, ce que je veux retenir, c'est cette formidable aventure que ces athlètes vivent. Imaginez il y a deux ans, il n'y avait plus de club à Vienne. Aujourd'hui grâce au super travail de l'équipe de Daniel (Dembélé) on arrive à envoyer six athlètes aux pré France.... Alors oui, je suis fier de ce club, fier que les gens m'arrêtent ce week-end à Clermont pour me dire bravo pour le travail qu'on a fait, fier de voir les maillots bleu quasiment sur toutes les épreuves, fier de l'ambiance qu'il y a.... Alors il faut surtout pas casser ça.... On doit continuer pour la saison plein air, il y a les inter club, les régionaux... et beaucoup de meeting encore... Entretenons la flamme!"

On a aimé / On a pas aimé!

On a aimé: la présence de très grands champions sur ces championnats interrégionaux. Outre le champion d'Europe juniors Garfield Darien, et le finaliste des championnats du monde cadets Emmanuel Biron, de nombreux sectionnés aux championnats du monde ou aux jeux olympiques avaient fait le déplacement en Auvergne... de quoi montrer l'exemple à nos athlètes!!!  

On a pas aimé: L'ambiance un peu lourde de samedi. Le public présent a eu bien du mal à encourager les athlètes et à applaudir les performances pourtant très bonnes...

On a aimé: La disponibilité de Térésa NZola Internationale Française de Triple Saut régulièrement disponible pour discuter avec nos athlètes et leur faire part de son expérience... Une belle leçon d'humilité! 

On a pas aimé: L'agression verbale dont a été victime Victor Breysse de la part d'un (soit disant) juge lui reprochant de vouloir rentrer sur la piste d'échauffement avec 10minutes d'avance! Le respect de l'age ne doit pas justifier des comportements inacceptable... 

En Hausse / En Baisse (Nouvelles rubriques, avec quelques moments  de la compétition jugé de façon impartiale!!!..)

En baisse... Le concours de triple saut féminin. Nos trois représentantes ont pataugés avant de pouvoir franchir les 10m... Mais les jours sans existe aussi, donc elles se rattraperont sans tarder! 

En hausse Le jeune cadet David Thiery qui échoue à seulement 4 centièmes de la qualification aux France. Il rentre aussi en finale sur 60mHaies... de bon augure avant la saison en plein air... 

 

"3 Questions à ..."

régulièrement, csvathle.free.fr donne la parole à un acteur du club. Aujourd'hui, nous avons décidé de rencontrer Victor Breysse qui s'apprête à disputer les demi-finale des championnats de France en salle. 

Victor BREYSSE

Carte d'Identité

 né le 28/08/1986
Spécialités: 100m, 200m, 60m
records: 100m: 12''53, 200m: 25''20, 60m: 7''80
Entraîneur: Clément Breysse depuis 2003
Licencié à Vienne depuis 2003, Athlétisme depuis la 6ème en scolaire
Admire Christine Arron, Passionné de Formule 1
Sa devise: "Se faire plaisirs, c'est toujours ça de pris!"

"Me faire plaisir"

Question 1: "Victor Breysse, vous êtes l'invité surprise de ces demi-finale des championnats de France qui ont lieu ce week-end à Clermont Ferrand, expliquez nous? 

Victor Breysse: "En effet, alors que j'avais prévu d'aller au ski lors des championnats régionaux, j'ai été repêché par la ligue en raison du forfait d'un concourent. C'est donc avec beaucoup de plaisir et une grosse envie que je suis allé à Clermont le 21 et 22 janvier dernier. AU terme de ma course, malgré un départ catastrophique, le chrono affiche 7''80. Il fallait que je fasse 7''84 pour me qualifier... Et ben oui je l'ai fait, je suis le premier surpris!" 

Questions 2: "Quel sera votre objectif lors d ece rendez vous, et pour le club quels seront les athlètes à suivre?"

Victor Breysse: " Personnellement, mon objectif sera de me faire plaisirs, de profiter au maximum de ce rendez vous. J'aurai la chance et le privilège de courir avec les meilleurs du centre est, à moi d'en profiter pour faire descendre mon chrono. Pour le club, c'est d'abord un groupe qui se déplace, il faudra suivre tout le monde. Chacun à son niveau devrait pouvoir améliorer sa perf. Pour ma part, je suivrai un petit peu plus David Thiery. En effet, il peut se qualifier pour les France sur 60m, 60mHaies, et 200m. Il peut et je suis sûr qu'il le fera..." 
 

Question 3 :"Enfin, pour la suite de la saison quel est le programme?"  

Victor Breysse: "Après c'est pré France, j'espère que le club pourra encore suivre les aventures d'un ou deux athlètes aux championnats de France. Il y aura aussi les demi finale des France de cross. Puis après u petit mois de repos, on se relancera à fond dans l'entraînement, avec pour objectif de réussir de super inter club le 06 mai."

Propos recueilli par Cl.B

 

Championnat Régional Indoor 
Où s'arrêteront ils? 

Bilan Chiffré:
2 Médailles (1 argent, 1 bronze)
6 qualifications aux demi-finales des championnats de France cliquez ici
8 records du club battus cliquez ici
13 performances classés au bilan de la FFA

Deux jours de compétitions, plus de 1500 athlètes présents, et neufs Viennois aux sommets de leur forme pour défendre le maillots.

En raison de l'absence de salle dans la région Rhône Alpes, les clubs de la région ont été obligés d'aller disputer leur championnat régional chez les voisins d'Auvergnes... Causants les nombreux problèmes de qualifications que nous avons exposés sur notre site depuis deux semaines! Quoi qu'il en soit, les régionaux en salle avait lieu ce week-end à Clermont Ferrand dans la superbe salle d'Aubière. Afin de vous relater aux mieux les événements, nous avons décidés de vous parler de chaque athlète et non des performances chronologiques... 

David THIERY (CG): La locomotive est lancée!  

Quatre épreuves, trois records personnels, trois qualifications aux demi-finales des championnats de Franc, une médaille de bronze sur 200m,  et deux qualifs aux France approchées... Le bilan du jeune cadet est tout simplement impressionnant. Sur 60m, il confirme ses progrès, malgré un départ moyen, il réalise 7''47, sur 60mhaies, dans la finales régionales aux côtés des meilleurs spécialistes cadets de France, David fait très bonne figure en 8''68 il prend la 5ème place. Au poids, avec un jet à 11m95 il montre toute sa polyvalence, et prend la 5ème place. Enfin, sur 200m il crée la sensation du week-end en frôlant la qualification pour les championnats de France en 23''46 (contre 23''30!) et prend la médaille de Bronze. En continuant à travailler aussi sérieusement qu'il en a l'habitude, David devrait encore progresser et offrir de belles choses lors des demi-finales des championnats de France. 

Angélique PIERRY (EF): Toujours présente!  

10m24 au triple saut, et médaille d'argent! Angélique est comme à l'habitude la valeur sûre du club dans la conquête de médaille. Avec cette performance elle assure sa qualification au pré France et montre le dynamisme de l'école de triple de Vienne. 

Victor BREYSSE (EG): LA surprise du chef!  

Dernier qualifié du club, Victor a appris qu'il effectué le déplacement à Clermont Jeudi soir vers 21h, à la faveur d'un désistement de dernière minute! Il annule en catastrophe un week-end au ski... C'est donc remonté à bloc qu'il s'aligne au départ du 60m espoirs. Au côté de l'élite régionale régulièrement sélectionnée en équipe de France, Victor ne se dégonfle pas bien au contraire, il joue crânement sa chance. Un départ catastrophique, mais une belle course et un chrono de 7''80 (nouveau record personnel) synonyme de qualification aux demi finales des championnats de France... Un exploit, ... Non un état d'esprit, pour un jeune qui le mérite!

Perrine CICCOLI (JF): Le talent au service d'un club!  

Triple, 60mhaies et 200m.. rien ne résiste à Perrine. 10m66 dans la première épreuve: minima pour les pré france. 9''89 sur 60mhaies à 4dixième seulement de la qualif aux France, 28''66 sur 200m un cheveu en dessous de la qualif pour les pré France... LA polyvalence et la marge de progression dont fait preuve Perrine est considérable. Un atout pour le club, et un gage de confiance lorsqu'elle prend le départ d'une épreuve. Cette juniors sera à suivre de très très prêt dans les prochaines semaines (parole d'entraîneur!)

Alexandra BRET (JF): Ce qu'il faut quand il faut !  

S'il y a un moment où les entraîneurs du Cs Vienne ont du frôler le malaise, c'est lors du passage d'Alexandra dans le concours de Triple saut. En mauvaise posture avec ses marques, la jeune juniors a batailler cinq essai avant de passer la barre des 10m00. Avec 10m05, elle assure sa qualification aux pré France, c'est ce qu'on appelle gérer la pression?!!! 

Camille BRUNIER (CF): La relève assure !  

Cadette première année, et déjà un chrono de 8''78 sur 60m qui lui assure sa place aux demi-finales des championnats de France. Une performance dont on ne doutait pas pour une jeune fille qui donne le maximum à l'entraînement... reste à confirmer lors des pré France! 

Loïc BRIAND (JG): Quand ça veut pas...  

Au départ du 200m, l'objectif de Loïc est clair 24''34 synonyme de qualif aux pré France. Au terme de sa course où il a tout donné, et commis une seule erreur, le tableau d'affichage inscrit 24''36... 2 centième qui barre la route des demi-finales des France à notre Champion d'Europe scolaire... Enorme déception. Une contre performance qu'il faut relativiser à la vue de sa course riche d'enseignement pour l'avenir.  

Marine TISSERAND (CF): ... ça veut pas!  

Marine avait elle pour but de faire 8''94, le chrono s'arrête sur 8''95.. Rageant! Sans commentaires!

Estelle MANGUIN (CF): Il y avait la place pour le faire!  

Engagée dans le concours de Poids, Estelle devait faire 9m70 pour aller en demi-finales des championnats de France. Son meilleur lancer restera bloqué à 9m40... Elle prend tout de même une belle 5ème place régionale de quoi se consoler d'un jet qui n'a pas voulu venir lorsqu'il devait venir!!!

 

INEDIT

David THIERY a accepté de nous raconter en toute intimité sa compétition... Un document qui vous fait vivre de l'intérieur un sacre annoncée.

" Merci à tous!"

"Pour commencer la journée du bon pieds, le réveil sonne à 6h, dur surtout pour un samedi… mais c’est pour la bonne cause. Après un léger réveil musculaire, et la douche, je prend le temps de prendre un bon petit déjeuner.

Après ce moment convivial pris avec les copains de la région, l’heure de rejoindre le bus a sonné il est alors 7h30. A 8h je rentre enfin dans cette superbe salle d’Eaubonne où se déroule la compétition. Mais pas le temps d’admirer longtemps le paysage. Les séries du 60mHaies sont programmées à 9h15, il faut donc partir à l’échauffement. Je profite de la salle d’échauffement pour réveiller les muscles petits à petits, vous l’aurez compris je ne suis pas trop du matin, donc je m’étire beaucoup. J’essaie de me concentrer au maximum. 

 Le soulagement de la bonne entame

9h30 les séries viennent de se terminer, le soulagement d’une journée bien commencée… Je fini 1er de ma course et m’offre en prime le meilleur temps des séries. Je vois alors se profiler la finale à l’horizon, lorsque les organisateurs décident de rajouter une demi-finale au programme. Ce sera donc plus dur, mais bon il faut faire avec !

Après cette entame plutôt correct je m’étire et récupère jusque vers 11h. Enfin le temps de se réveiller correctement ! A 11h c’est le moment ou je recommence un échauffement complet pour préparer les séries du plat.

De 11h50à 12h30 ce sont les séries des 60m plats. Là encore, je remporte ma séries en 7"48. Ce qui correspond à un chrono correct. Une course qui m’offre aussi le droit d’aller manger !  De 12h30 à 13h c'est la déjeuner très courte car il y a plus de 20min d'attente,10à 15min pour manger c’est un peu court pour un jour de France!

Sur la route du succès

A 13h10 je repend l'échauffement  doucement pour digérer et à 13h30 j’accélère le rythme. Vers 14h voilà les demi-finales du 60m haies. Je remporte ma course en 8"78 contre 8"75 en séries je reste assez constant et suis soulagé d’entrer en finale. A peine la ligne d’arrivée franchie que mon nom est cité par le speaker, je suis attendu au départ des demi-finales du 60m plats. C’est donc en petite foulée que je regagne la ligne de départ et me place directement des les blocks. Le départ est donné,  je fini 2eme de ma course en 7"44… Là encore malgré l’enchaînement des course je suis satisfait d’arriver en finale. En effet même si c’était l’objectif pour les deux courses, dans un championnat on ne sait pas ce qui peut arriver.

Il est maintenant 14h20 et je peux enfin remettre mon jogging car ma prochaine course est dans 45min environ. Le temps d'aller remplir ma bouteille d'eau et je recommence à m'étirer pendant 15min ensuite j'entame à nouveau un petit échauffement d'environ 20 min. Il est alors 15h10 le stress commence à monter, nous sommes huit sur la ligne de départs pour la présentation des finalistes du 60mHaies. J’en fait donc parti, j’ai hérité du couloirs 2, deux comme la place que j'occuperai après la course peut être un signe ! Mais revenons à la course, le départ est donné, je pousse bien pour une fois, je suis en tête sur la première haies. Puis je touche deux obstacles et je vois les adversaire revenir. Mais aujourd’hui j’avance plus vite qu’eux entre les haies. Je reviens donc dans la course. Je franchi la ligne.  A cet instant je pense avoir réussit mon pari, à savoir ramener un médaille…

Mais le verdict tarde à tomber… c’est insupportable comme attente ! Après 5min les résultats apparaissent enfin sur le tableau électrique et c’est bien ça mon nom apparaît en deuxième. Bien sûr ma première réaction est d’être content,  mais au plus profond de moi une légère déception persiste, celle de ne pas avoir gagner ce qui était possible si je n’avais commis d’erreur! 

Tout s'enchaîne!

Mais le temps de la réflexion est court ! Je croise l’horloge il est 15h17… La finale du 60m plats est programmée dans 3 minutes exactement. Juste le temps de boire un coup et de faire 1 ou 2 étirement et la présentation des finalistes commence je suis cette fois encore au couloir 2, mais cette fois ce ne sera pas un signe ! La course pars, je sors encore assez bien, mais il me manque quelques choses je ne sais pas quoi, peut être un peu de jus ! Je fini 4eme à 9 centièmes du 2ème et à 3centième de la 3eme place. Même si je suis déçu, j’ai le sentiment d'avoir vraiment tout donner. Je retourne alors au départ pour ramasser mes affaires car le concours du lancer du poids commence à 15h30.

Encore une fois tout s'enchaîne très rapidement. Heureusement,  je lancerai finalement dans le 2eme groupe c'est à dire à 16h. Le temps d'aller une nouvelle fois remplir ma bouteille d'eau et de croiser ceux qui m'ont encouragés toute la journée et qui me félicitent pour mes deux courses… C’est même gênant comme situation ! Je m’isole encore une fois pour m'échauffer le haut du corps parti qui travail pour le poids. Je fais mon concours qui ne sera d’ailleurs pas le meilleur de la saison je suis désolé pour l’équipe !...

La reconnaissance

Après ce concours mes épreuves sont  enfin terminées. Entre le podium, et la douche, je n’ai pas trop de temps… Mais la nouvelle de ma médaille semble se propager très vite. C’est la preuve que mes amis sont de vrais amis ! Je reçois de nombreuses félicitations et je remercie d’ailleurs aujourd’hui encore tout le monde, c’est une reconnaissance qui est très touchante. Les copains d’entraînement, la copine, le coach, les personnes du club, des amis… tout le monde a une pensée pour moi, c’est vraiment quelques choses de spéciales.

Durant le retour en bus sur Lyon, j'ai le temps de repenser à ma journée et de me rendre compte que le travail que j'ai fourni depuis le début de saison paye. Et finalement, je suis très heureux de ma médaille! Je crois qu’elle me motive encore plus pour continuer à donner le meilleur de moi même aux entraînements. J’ai encore pas mal de choses à travailler pour essayer d'élever encore le niveau et nous verrons bien jusqu'ou cela peut nous emmènera..... Mais encore merci à tous"

Propos recueillis par Clément Breysse

N.B: La rédaction prépare un portrait complet d David à paraître prochainement, afin de mieux découvrir ce personnage atypique. 

 

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à csvathle.03@wanadoo.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2005 VIENNE ATHLETISME
Dernière modification : 11 juin 2006